100% Online Financement 100% Aucun pré-requis

Réathlétisation

Comblez le fossé entre les soins et la préparation physique pour un sportif blessé.

Image Description
Une formation de Clément Clabé
  • Review rating
  • Review rating
  • Review rating
  • Review rating
  • Review rating
4.87 (1.5k+ reviews)
280.00€ 349.00€

Inclus dans cette formation

Durée totale : 1 journée
6 Leçons
Accessible 24h/24h
Sur mobile et tablette
Certificat de formation
Partager

Objectifs

Théorie et pratique
Objectifs en fonction de différentes phases de soins
Cas concrets courants
Démonstration d’exercices

Contenu de la formation

Chapitre 1 : Généralités
Chapitre 2 : Les effets de l'arrêt de l'entrainement
Chapitre 3 : Les étapes en réathlétisation
Chapitre 4 : Cas concrets courants
Chapitre 5 : Exercices types en réathlétisation
Chapitre 6 : Matériel à avoir à minima

Description

L’INSED a décidé de créer cette formation afin d’accompagner kiné, personal trainer et préparateur physique dans la réathlétisation : prise en charge pré, intra et post blessure !


Cette formation se déroule sur une journée de six heures avec plusieurs chapitres qui se succéderont passant de la théorie jusqu’à des exemples concrets que l’on retrouve extrêmement souvent en traumatologie sportive : les lésions des ischios jambiers ainsi que les chirurgies des « ligaments croisés ».


L’objectif sera de vous montrer en quoi et pour quelles raisons votre intervention auprès d’un sportif sera utile ainsi que la manière dont vous allez devoir la mettre en place (communication, stratégie etc..)

Validation

À l’issue de la formation, un quiz de 40 questions validera votre niveau de connaissance. Un taux de réussite d’au moins 70% est requis pour vous permettre d’obtenir votre attestation de formation. En cas d'echec, le quizz est disponible en illimité.

Méthode pédagogique

Cette formation comprend du contenu, des vidéos théoriques et pratiques, ainsi que plusieurs documents bonus.

A propos du formateur

Image Description

Clément Clabé

Kinésithérapeute

Passionné de football et pratiquant à niveau national jusqu’à l’âge de 18 ans, Clément a ensuite bifurqué vers le rugby et la musculation avant de continuer avec l’haltérophilie et le Crossfit.

L’envie de travailler en kinésithérapie est venue dès le plus jeune âge. Puis l’objectif a été d’allier sport, santé et bien être. Clément est alors passé par la PACES à l’université de Bordeaux, une fois le concours obtenu il a intégré l’école IFMK du CHU Bordeaux Pellegrin. Différentes formations post diplômes et un DU « Évaluation et préparation physique » ainsi que son expérience personnelle l’ont amené à ce diriger progressivement vers le registre de la réathlétisation.

Fort d’une expérience de 6 ans en activité libérale avec essentiellement une patientèle sportive, d’une expérience de deux ans au sein d’un club de rugby professionnel, d’une expérience de coach au sein d’une programmation de crossfit, Clément sera à même de vous faire part de son expérience.